Pas de ramonage sur le 77 et beaucoup de chance pour le propriétaire de ce pavillon !

Lorsque SOS Poêle a été appelé par le propriétaire actuel de ce pavillon de Nangis au sud de Paris ( sur le département 77), nous pensions intervenir légèrement. Mais l’ancien propriétaire précédent faisait lui-même son ramonage sur le 77 de sa cheminée : ce qui est dangereux et ce qu’il ne faut pas faire ! Il a eu beaucoup de chance que son pavillon ne brûle pas entièrement, et qu’il s’aperçoive à temps de l’incendie. En effet, ce propriétaire a subit un grave feu de cheminée et a pu faire intervenir les pompiers juste à temps par chance !

Ramonage sur le 77 : Sos Poêle garantit un ramonage parfait

Nous rappelons ici que seul un professionnel certifie le bon ramonage. Seule la facture ou le certificat d’un professionnel permet de justifier du ramonage dans les bonnes normes et permet de faire intervenir ensuite l’assurance en cas de sinistre. Sans ce certificat, les propriétaires ne seront, dans la plupart de cas, pas assurés.

Un feu de cheminée important

Nous nous sommes donc déplacés à Nangis (77) pour refaire la cheminée de la nouvelle propriétaire du pavillon, que nous connaissions déjà par ailleurs. Elle était déjà cliente chez SOS Poêle et nous a conservé sa fidélité et sa confiance. Ca fait toujours plaisir de voir des clients satisfaits et qui conserve SOS Poêle comme fournisseur après leur déménagement !

L’intervention des pompiers avait été très brutale puisqu’ils avaient cassés les boisseaux à tous les étages pour arrêter l’incendie. Il a fallu tout refaire dans cette cheminée afin de la remettre aux normes,  et qu’elle soit de nouveau utilisable pour le plus grand plaisir des nouveaux occupants !