Ramonage et débistrage, c’est avec SOS Poêle !

Nous assurons le ramonage et le débistrage sur le 91, 92, 93, 94, 95, 75, 77, 28, 45, 89 et limitrophes. Contactez-nous pour toute demande !

Le ramonage des foyers ou cheminées :

Le ramonage est à faire deux fois par an, une fois pendant la saison et une fois en fin de saison (selon la DTU 24-1 et DTU 24-2). Il faut préférer un ramonage par le haut (quand cela est possible) afin d’éviter tout bouchon de suie risquant de déclencher un feu de cheminée. Ne jamais utiliser les bûches remonteuses (il y a un dégagement trop important de chaleur en une seule fois). Pour l’entretien de votre conduit, il est conseillé d’utiliser une poudre de ramonage catalyse une fois par semaine (ce qui limite très largement la formation de bouchon).

Après chaque saison d’utilisation, il faut nettoyer votre foyer avec une brosse à poils durs et appliquer une bombe de couleur haute température. Il y a 2 qualités essentielles à ces mesures de prévention : mieux protéger le foyer des chocs thermiques pour la saison suivante et cela lui confère un rendu quasiment neuf.

Le ramonage des poêles à bois ou à pellets :

Le ramonage est obligatoire deux fois par an, une fois en cours de saison et une fois en fin de saison (DTU 24-1 et DTU 24-2).

Les avantages d’un entretien professionnel :

Un bon ramonage est primordial pour conserver longtemps un poêle performantes vous procure de nombreux avantages :

  • Réduction des risques d’intoxication et d’incendies
  • Augmentation des performances énergétiques de votre cheminée
  • Prolongation de la durée de vie de votre équipement de chauffage
  • Limitation de la surconsommation des combustibles

Débistrage aussi !

Chez SOS Poêles différents kits de ramonage sont utilisés en fonctions de votre matériel de chauffage (poêle à bois ou à granulés). Nous sommes également équipé d’une débistreuse. Le débistrage est nécessaire lors du tubage d’une cheminée. Les bistres et les goudrons se déposent dans des conduits non isolés :  les fumées chaudes se refroidissent avant d’être évacuées, ce qui provoque de la condensation. Cette condensation est à l’origine du goudron de la cheminée.

N’oubliez pas de conserver votre facture de ramonage afin de pouvoir justifier du bon entretien de votre foyer en cas de soucis.

sos poele débistrage
sos poele ramonage poele